L'Abécédaire de la Supply Chain
Auteur Blandine BERGERET
A comme...
LE "ON DEMAND", PEPSICO EN REDEMANDE Après le choix d’un TMS On Demand auprès de l’éditeur Générix, le département logistique Boissons de Pepsico France, convaincu des avantages de cette solution collaborative, persiste et signe au moment de sa sélection d’un éditeur d’un outil de Supply Planning. La solution sélectionnée, proposée en mode SaaS (Software as a Service), désigne un logiciel complètement externalisé chez un tiers (éditeur ou hébergeur), responsable de la maintenance, du monitoring et de l’évolution de la solution. L’accès du client s’appuie sur des standards Web et devient ultraléger. Le client, en contre partie de cette souplesse d’utilisation, paye une « redevance » d’utilisation, une sorte d’abonnement mensuel. « Outre l’allégement de l’investissement financier lié à l’externalisation des serveurs et applications, nous bénéficions de durée de projet raccourcie et d’une souplesse de déploiement du logiciel, atouts indubitables pour une petite structure informatique comme la nôtre » déclare Sophie LEMOINE, la chef de projet IT chez Pepsico France. Grâce à une réponse positive à la demande d’une solution On Demand, la société AZAP a signé début 2011 un contrat avec Pepsico France pour l’implémentation d’un APS (Advanced Planning System). L’outil, basé sur trois modules : de l’approvisionnement des composants (MRP) à la planification de production (PDP) jusqu’au déploiement (DRP) va permettre au service de mise à disposition produits finis d’améliorer son efficacité et de gagner en réactivité, permettant ainsi aux collaborateurs de focaliser leur attention sur des actions à forte valeur ajoutée. D’un point de vue fonctionnel, l’outil et le mode sélectionnés correspondent à l’esprit Pepsi et à sa stratégie de mutualisation. En effet, grâce à un portail d’échanges d’informations, l’ensemble des partenaires de la Supply Chain Boissons de Pepsico France, soit pas moins de 20 usines, 13 centres de distribution et une dizaine de fournisseurs de matières premières et packaging, sera en mesure d’échanger des données permettant une communication réactive, rigoureuse et fiable. Le On Demand, Pepsico en redemande ! Blandine BERGERET Supply Chain Magzine Mars 2011 http://supplychainmagazine.fr/NL/2011/1126/ http://supplychainmagazine.fr/NL/2011/1126/
Retour à la page d'accueil
APS On Demand
APS, Nocibe Azape
Page suivante
SUPPLY CHAIN PLANET
Accueil L'Abécédaire de la Supply Chain L'Abécédaire de la Supply Chain Supply Chain Event Supply Chain Event Glossaire Abécédaire Acronyme Lexique Mes bonnes adresses Votre avis m'intéresse Donnez-le moi ! Vos commentaires 1 Vos commentaires 2 Qui suis-je ?